ANTHOLOGIE DE DECLARATIONS DE PROPAGANDE
DE GUERRE ET DE GENOCIDE SUR ROSSIYA 1

rossiya 1.jpg

7. Guerre sainte / Légitimation du discours de Poutine sur la reconquête de la Russie impériale ou de l’URSS

  • « Biden a annoncé le but de notre opération spéciale : il a dit que Poutine veut restaurer l'URSS. Comme s'il y avait quelque chose de mal à ça. » (Olga Skabeyeva, Rossiya 1, 2.3.2022)

https://twitter.com/JuliaDavisNews/status/1499121250769190924

  • Alexander Shpakovsky, dit que l'Ukraine et ses "gestionnaires britanniques" ont "boulonné leurs propres nouveautés sataniques" sur le concept de guerre totale du général allemand de la Première Guerre mondiale Ludendorff. Réponse de la présentatrice Olga Skabeyeva : "Alors Dieu est avec nous et Satan est avec l'Ukraine ?" Rossiya 1, 21.4.2022

 

 

  • Après le discours de Poutine (11.6.2022) évoquant la Russie impériale de Pierre Legrand, Vladimir Soloviev et ses invités se réjouissent de ce nouveau projet et imaginent quelles seront les prochaines cibles (Pologne, Etats baltes). Une ancienne déclaration de Zhironovsky sur le fait que les Etats baltes c’est en fait la Biélorussie est montrée de manière élogieuse par Soloviev. « Poutine parle de fortification et d'élargissement, car le retour [des territoires] signifie l'élargissement. Ce que nous avons perdu auparavant, nous devons maintenant le rendre. C'est une formulation totalement différente de notre objectif. La vie devient intéressante. »

 

L'invité fréquent de SolovIev, Andrey Kartapolov, Président du Comité de défense de la Douma russe, qui était auparavant vice-ministre de la Défense, a convenu avec empressement : « Oui, nous allons restaurer et fortifier… Le monde a changé. La période du colonialisme américain est terminée et ne reviendra jamais. Dans ce nouveau monde, la Russie sera la puissance, la boussole morale, le repère de la pureté, de la vérité et de l'exactitude, vers laquelle afflueront les gens sensés de toute la planète. »

Shakhnazarov a déclaré : "Si vous n'êtes pas capable de créer de telles armes pour vous défendre, si vous n'avez pas d'ingénieurs et de scientifiques compétents ou de l'industrie, alors vous devez tenir compte du fait qu'il y a d'autres pays qui détermineront comment tu vis. C'est comme ça. Il y a des nations comme la Corée du Nord, un petit pays, qui ont pu prouver à tout le monde qu'elles pouvaient être souveraines"

Shakhnazarov a décrit la Russie comme un empire, le descendant légitime de la dynastie mongole de la Horde d'Or : "Je crois que la Russie est un héritier naturel des Tatars-Mongols, qui ont créé le premier empire sur le territoire de l'Eurasie." L'attitude de brutalité non civilisée a été adoptée par les faiseurs d'opinion russes, les invités de l'émission de Soloviev affirmant à plusieurs reprises que la soi-disant «dénazification» des Ukrainiens devrait conduire à des pendaisons publiques.

Julia Davis, “Kremlin Cronies Say Putin Is Ready to Go Full Kim Jong Un, Daily Beast, 11.6.2022