Mayadeen TV.jpg

Déclaration de Mohammed Ali Al-Houthi leader du régime Houthi au Yemen diffusée sur Mayadeen TV (Lebanon), 14.3.2022 et transmis par le satellite Eutelsat  7 du Sahara occidentalk jusqu'au Pakistan.

15 novembre 2022 - L'Union européenne sanctionne la chaîne iranienne Press TV  / Eutelsat et la propagande iranienne

Sur ce site, nous dénonçons depuis le début du mois d'avril, le fait qu'Eutelsat S.A. continue à diffuser, malgré l'agression contre l'Ukraine,  les chaînes de propagande russe en Russie même, dans les territoires occupés de l'Ukraine, dans les Etats baltes, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le soutien de plus en plus marqué de l'Iran à la Russie et le formidable mouvement insurrectionnel des femmes et des étudiants iraniens contre le régime islamiste nous amène à élargir notre propos et à examiner les rapports d'Eutelsat avec les chaînes de propagande de l'Iran et de ses alliés, en particulier le Hezbollah libanais et le régime Houthis du Yémen. 

Cela nous paraît d'autant plus nécessaire que ce 14 novembre le Conseil de l'Union européenne vient d'inscrire la chaîne iranienne Press TV dans une liste de sanctions frappant des personnalités et d'entités iraniennes suite aux graves atteintes aux droits de l'homme constatées en Iran.

La présente note est à considérer comme provisoire. Il ne nous est pas possible de présenter ici une étude exhaustive, ce qui devrait être la tâche de spécialistes de la télévision au Moyen-Orient.